Les champignons comestiblesSélection des meilleurschampignons à identifier

Parmi les dizaines de milliers de champignons répertoriés, comme la morille, la girolle, la truffe noire, le cèpe, la trompette de la mort, etc. Champignons comestibles et identification des bons, c’est essentiel

Tous les champignons comestibles

Seules quelques espèces sont ramassées alors que les bois regorgent de champignon délicieux, certains sont même gustativement impressionnants, comme le polypore soufré qui est considéré comme comestible lorsqu’il est jeune et qui est appelé « poulet des bois » aux États-Unis.
Champignons comestibles et identification des bons sont primordiaux, faire confirmer sa récolte auprès de contrôleurs officiels pour ensuite apprécier toutes la diversité des gouts.

L’emploi des champignons dans l’alimentation remonte à l’antiquité et la plupart des champignons comestibles sont cueillis dans les bois et les prairies.
Attention des espèces comestibles a parfois peu de différend avec des espèces très vénéneuses, il faut absolument faire vérifier sa cueillette auprès de contrôleurs officiels car certain est susceptible de causer des empoisonnements qui peuvent être mortel !